Pour ou contre – Le pouvoir de la focalisation

Tu le sais peut-être, la focalisation a un réel pouvoir d’attraction dans notre vie. Hélas, beaucoup l’utilisent à mauvais escient, et s’attirent ainsi l’inverse de ce qu’ils souhaitent.

Pour voir l’article en vidéo (sinon la lecture continue ci-dessous) :

Pour ne pas avoir de cancer

J’ai rencontré, dans le cadre d’une séance de kinésiologie, un jeune homme plein de colère contre la vie. Et il est en colère contre la vie parce que sa mère est décédée d’un cancer assez fulgurant.

Mais ce n’est même pas tellement la mort ou le cancer lui-même qui provoque la colère de ce jeune homme. C’est le fait que depuis tout petit – depuis toujours en fait – il voit et il entend sa mère faire très attention à tout ce qu’elle fait, à tout ce qu’elle mange, pour ne pas avoir de cancer.

Donc il l’a toujours vue et entendue :

  • manger bio pour ne pas attraper de cancer,
  • limiter sa consommation d’alcool pour ne pas attraper de cancer,
  • éviter de fumer pour ne pas attraper de cancer,
  • faire du sport pour ne pas attraper de cancer

Toute sa vie était organisée autour de ce programme : ne pas attraper de cancer.

La focalisation de cette femme sur le cancer était tellement omniprésente que les conséquences ne sont pas fait attendre :

  • elle a eu un cancer,
  • son cancer a été particulièrement agressif,
  • il l’a emportée rapidement.

Si toi aussi tu veux une vie professionnelle pleine de sens, te sentir à ta place, utile et donner le meilleur de toi-même, clique ici pour t’inscrire à ma masterclass gratuite :

Notre cerveau est toujours « pour »

Cela peut paraître dur ce que je vais écrire ici, mais dans le fond tout ça est assez logique. En tout cas, ça colle parfaitement à la logique de notre cerveau.

Ce sur quoi nous nous focalisons, lui, il le concrétise. Quoi qu’on fasse, qu’on le fasse pour quelque chose ou contre quelque chose, cela revient à orienter notre cerveau vers cette chose, et il va tout mettre en œuvre pour la matérialiser dans notre vie.

Une autre cliente, venue un jour en fin d’après-midi, me disait qu’elle devait repasser au bureau parce qu’elle y avait oublié les courses qu’elle avait faites sur son temps de midi. « Et pourtant, tout l’après-midi je me suis rappelée que je ne devais pas oublier ! » me dit-elle. Sa focalisation : l’oubli. Vous aurez compris pourquoi elle a effectivement oublié…

Ceci rejoint également ce que disait Mère Teresa : « Si vous m’invitez à une manifestation contre la guerre, je ne viendrai pas. Si vous m’invitez à une manifestation pour la paix, là je viendrai. »

Toi aussi, choisis le « pour » !

Le message super important que je veux faire passer dans cet article est donc celui-ci : ce que tu fais dans ta vie est moins important que l’intention qui sous-tend tes actions.

Ce que tu fais, le fais-tu pour quelque chose ? Et quelque chose de positif pour toi ? Ou est-ce que tu le fais contre quelque chose de négatif ?

Si c’est la deuxième option la bonne, change ! Ne fais pas quelque chose pour ne pas…, fais tout ce que tu fais pour ton bien et celui des autres !

Pense bien à ceci : tes intentions sont bien plus importantes que tes actions. Ce sont elles qui déterminent ce qui va se manifester dans ta vie.

Si toi aussi tu veux une vie professionnelle pleine de sens, te sentir à ta place, utile et donner le meilleur de toi-même, clique ici pour t’inscrire à ma masterclass gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *