On a tous la même mission de vie

Une jolie surprise de la vie m’a amenée à réfléchir, à revenir sur « Qui je suis ? », « Quel est le sens de ce que je fais ? », etc. Et une première réflexion que je me suis faite, c’est qu’on se pose parfois des questions bien compliquées, alors que les réponses, elles, sont tellement simples !

Voir l’article en vidéo :

La surprise

On est vendredi soir. Depuis la tranquillité de mon canapé, j’entends sonner mon téléphone. Je décroche donc.

Déjà là, en fait, on assiste à un petit miracle : ceux qui me connaissent savent que pour tomber à un moment où mon téléphone n’est pas en silencieux et où je suis disponible… il faut avoir beeeeeeeeaucoup de chance.

Mais cette fois, c’est moi la chanceuse !

Parce que j’entends une voix d’homme, inconnue, qui me dit à peu près ceci : « Bonjour Madame Robert, je suis un de vos anciens élèves. Je suis tombé sur votre page Facebook, j’ai vu que vous vous étiez reconvertie… »

Bref, on papote un peu, de lui, de moi, de nos parcours, etc. Il est curieux de savoir pourquoi j’ai quitté l’enseignement, je suis curieuse de savoir ce qu’il devient…

La cerise de la surprise

Il en vient finalement à me dire que s’il m’a appelée, c’est que depuis qu’il a quitté le Collège (chez nous, en Belgique, le Collège c’est pour toutes les années du secondaire, de 11-12 ans à 17-18 ans, je traduis pour mes amis français ;-), il savait qu’il reprendrait un jour contact avec moi.

Parce qu’il voulait me dire merci, parce que j’étais l’un des professeurs qui l’avait marqué dans son cursus. Parce que j’étais un professeur qui encourage ses élèves.

Si toi aussi tu veux une vie professionnelle pleine de sens, te sentir à ta place, utile et donner le meilleur de toi-même, clique ici pour t’inscrire à ma masterclass gratuite :

Quoi d’autre ?

La réflexion qui m’est venue ensuite est celle-là, en effet : quoi d’autre ? Quand on enseigne, que faire d’autre qu’encourager ses élèves quand ils ont des difficultés ? Et les féliciter quand ils progressent ?

Et ce que je fais aujourd’hui me semble très, très proche de mon ancien job d’enseignante. Quand j’étais prof, j’accompagnais un certain nombre d’êtres humains, sur un certain laps de temps, en espérant leur transmettre un maximum de choses qui leur soient utiles pour le reste de leur vie.

C’est exactement ce que je fais aujourd’hui. La seule différence, c’est que je ne le fais plus au sein d’une structure qui existe, qui m’impose un certain cadre, certaines règles.

Aujourd’hui j’enseigne ce qui me tient vraiment à cœur. Et c’est moi qui mets le cadre.

Alors je dis enseigner… j’accompagne les personnes en espérant leur donner un maximum de clés, dans l’optique qu’elles deviennent autonomes et qu’elles puissent créer la vie qui leur correspond.

Notre mission de vie

Elle est bien là, notre mission de vie ! Qui que nous soyons, nous avons tous la même mission de vie qui est d’aider une certaine catégorie de personnes à obtenir un certain résultat, à grandir… À transmettre, en tout cas, ce qu’on a de meilleur à transmettre aux personnes à qui c’est juste de le transmettre.

Donc si tu te poses cette question : « C’est quoi ma mission de vie ? » Elle est là. Elle est d’aider certaines personnes à obtenir certaines choses.

Que ce soit un bien-être, une croissance, une transformation, etc.

La seule question, c’est qui toi, tu as envie d’aider. Qui ça te prend vraiment aux tripes, au cœur, d’aider.

Qui, à savoir les hommes, les femmes, les adultes, les ados, les enfants, les animaux, les forêts, la planète… le choix est vaste !

Le seul objectif : savoir auprès de qui tu vas le plus te sentir utile, à ta place, et t’amuser !

Si toi aussi tu veux une vie professionnelle pleine de sens, te sentir à ta place, utile et donner le meilleur de toi-même, clique ici pour t’inscrire à ma masterclass gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *