Harmoniser par les sons
Utiliser les super pouvoirs du son pour rétablir l’harmonie sur les plans physique, énergétique, émotionnel et spirituel
Au programme
Puisque dans l’univers tout est vibration, les sons constituent un outil très puissant pour harmoniser, nettoyer, transformer tout ce qui nous limite et nous accorder sur des fréquences plus élevées. Car c’est en élevant nos vibrations – et celles de nos clients – que nous ouvrons la porte à vivre d’autres expériences, à entretenir des relations plus satisfaisantes, à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, à vivre plus grand !
« Harmoniser par les sons », c’est trois journées (que vous pouvez suivre dans l’ordre que vous voulez) durant lesquelles nous nous immergerons dans l’univers magique de la musique sous trois angles spécifiques :
Journée théorie ou Pourquoi utiliser les sons
Parce que dans « théorie » il y a « théo », Dieu, cette journée sera l’occasion d’approcher les sons dans ce qu’ils ont de divin et de répondre à la question « pourquoi utiliser les sons », que ce soit pour nous, au quotidien (en écoutant de la musique ou en en jouant), ou dans des séances de kinésiologie ou toute autre pratique énergétique.
En partant à la rencontre des sons depuis leur origine, tant d’un point de vue personnel – depuis qu’ils font partie de notre vie, autrement dit depuis notre conception – que d’un point de vue collectif – depuis les origines de l’humanité – nous les replacerons à leur juste place : au coeur du vivant.
Outre l’approche historique, nous verrons :
- comment les sons agissent sur nous,
- quels sont leurs effets, tant sur notre biologie que sur notre âme,
- pourquoi écouter et/ou jouer de la musique est bénéfique tant sur le plan de la santé que pour les apprentissages, les relations…
- quels sont les spécificités des différents instruments (bols tibétains, diapasons, gong, carillons…).
Journée pratique ou Comment utiliser les sons
Cette journée, axée sur la pratique, nous permettra de voir comment utiliser les différentes sources sonores lors de nos séances ou pour nous-mêmes.
Concrètement nous verrons comment, à l’aide des sons, harmoniser :
- les points d’acupuncture,
- les chakras,
- les corps subtils,
- et autres zones spécifiques du corps.
Journée intuitive ou Approfondir notre relation aux sons
Parce que faire sonner un bol tibétain (ou tout autre instrument de musique) n’est pas qu’un geste mécanique, nous aborderons cette fois les sons sous l’angle de la relation qui s’établit entre nous, l’instrument et la personne face à nous (notre client). Il s’agit, au travers de l’utilisation d’un instrument quel qu’il soit, de rentrer à coeur ouvert dans ce qui se produit : une rencontre des plus intimes, profondes et douces entre nous, l’instrument et toutes les personnes présentes.
Cette journée sera l’occasion d’approfondir notre relation aux sons, de nous ouvrir à leur magie en allant à leur rencontre de manière ludique et intuitive, pour le plaisir et la curiosité de ce qu’ils ont à nous apporter. Nous explorerons les différentes manières de les utiliser et de les laisser nous guider vers le coeur de notre intériorité, nous connecter à notre âme et à tout le vivant.
Informations pratiques
Prérequis :
- Journée théorie : aucun, cette journée est ouverte à tous.
- Journée pratique : maîtriser une technique de test (test musculaire, pendule, baguettes…).
- Journée intuitive : aucun, cette journée est ouverte à tous.
Dates (cliquez sur les dates qui vous conviennent pour être redirigés vers les informations et inscriptions) :
- 6 octobre 2024 – Journée Intuitive – Cek-Oyat
- 29-30 mars 2025 – Journées Théorie et Pratique – EKO
- 7-8 avril 2025 – Journées Théorie et pratique – Cek-Oyat
- 17 mai 2025 – Journée Intuitive – EKO
Tarif :
120 euros par journée.
Matériel :
Vous pouvez apporter vos propres instruments, et si vous n’en avez pas je mettrai les miens à votre disposition.
Pour la journée intuitive, prenez un tapis de sol et coussins, plaids… tout ce dont vous avez besoin pour être confortablement allongés.