Choix de naître

Se pourrait-il que les difficultés rencontrées dans votre vie présente soient le résultat de stress, ou de schémas appris au cours de la naissance et de la vie intra-utérine ?

Le programme de la formation

La naissance

La vie intra-utérine

Programme de la formation

La formation CHOIX DE NAÎTRE s’organise en deux blocs principaux : celui portant sur la naissance et celui portant sur la vie intra-utérine.

Vous pouvez la commencer par l’un ou l’autre de ces deux blocs, selon ce qui vous arrange le mieux.

La naissance ( 5 jours )

  • Les 9 étapes de la naissance : 3 jours
  • Les circonstances particulières de la naissance : 2 jours

La vie intra-utérine ( 9 jours )

  • La conception et la 1ère semaine de vie intra-utérine : 2 jours
  • La fin du 1er mois de vie intra-utérine et le 2ème mois : 2 jours
  • Du 3ème au 6ème mois de vie intra-utérine : 2 jours
  • La fin de la vie intra-utérine et le syndrome du jumeau perdu : 2 jours
  • La naissance astrale (3 mois avant la conception) : 1 jour

La naissance

Les 9 étapes de la naissance

Créé par Mireille Paris et basé sur les écrits de Bernard Montaud, ce cours entièrement original offre une approche très détaillée du processus de la naissance. Notre naissance nous programme adhérent ou résistant à notre vie. Chaque étape est l’occasion d’un enseignement particulier qui nous prépare à la vie sur terre. La manière dont nous traversons ces étapes va marquer notre personnalité et nous ancrer dans des comportements particuliers.

Certains sont bénéfiques, d’autres nous maintiennent dans la souffrance et les limitations. Ce stage nous redonne le Choix d’Être, d’Être présent à notre vie en utilisant notre potentiel créateur sans limites.

Les circonstances particulières

Cette formation vient compléter la vision et la compréhension de comportements acquis à travers les circonstances particulières de la naissance (naissance par siège, par césarienne, avec le cordon autour du cou, anesthésie ou syncope de la mère, etc…).

La vie intra-utérine

La conception est le premier Passage essentiel de notre vie sur Terre. Son empreinte se déploie tout au cours de la gestation et, plus intensément, encore, au moment de la naissance.

Les 9 mois de grossesse sont le théâtre ininterrompu d’évolutions et de transformations. Nombreux sont les éléments qui peuvent interférer sur le bon déroulement de cette croissance : l’amour des parents, la place accordée à l’enfant qui va naître, le choix du prénom, les antécédents familiaux (fausse couche, accouchements difficiles…), les circonstances extérieures. Peurs, doutes, contrats, formes-pensées, interdits, croyances conflictuelles et limitatives,… nous empêchent d’accéder à notre Vérité, à notre pleine Liberté d’Être.

La mise en conscience et la libération progressive de tous ces éléments nous assurent un retour au Désir primordial de Vivre, au Sacré de la Vie, et à notre pleine Liberté d’Etre.

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

La formation CHOIX DE NAÎTRE s’adresse aux kinésiologues (prérequis : 100 heures de cours) et à tout professionnel du bien-être qui dispose :

d’une méthode de test (test musculaire, pendule, baguettes…)

d’équilibrations (quelle que soit la technique utilisée

En suivant cette formation, il s’agit d’une part de vous plonger dans cette période (celle de votre vie intra-utérine et de votre naissance) pour vous-même, d’autre part d’acquérir un outil puissant pour la travailler avec vos clients.