Cercles de Mantras

 

Des soirées pour chanter ensemble, en toute simplicité ; profiter de l’énergie du groupe et de la puissance des mantras pour nous nourrir, nous guérir, nous grandir et célébrer le fait que nous sommes VIVANTS !

 

Prochaine date : 16 février 2023

AMOUR

« Parle avec la voix du cœur, regarde avec les yeux du cœur, écoute avec l’oreille du cœur et un autre monde s’ouvrira à toi. »

Que l’on se penche sur la date du 14 février depuis ses origines païennes, religieuses ou légendaires, elle nous parle d’amour, d’union, de fécondité. Voici donc les thèmes que nous allons chanter lors de cette soirée afin d’ouvrir notre cœur, autrement dit d’ouvrir nos yeux de l’Amour pour nous connecter à ce qu’il y a de plus grand en nous, à tout et à tous. Voir avec les yeux de l’Amour, c’est  sortir des limitations du monde de la dualité terrestre, de l’illusion de séparation, pour vivre l’Unité et retrouver tout notre potentiel créateur. Parce que notre cœur, c’est un portail vers d’autres dimensions. Alors ouvrons-le !

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Du sanskrit man « penser » et trâna « protection », les mantras sont des sons, des mots ou des phrases que l’on répète afin d’en faire résonner toute la puissance et de bénéficier de leur pouvoir de guérison, de protection, d’ouverture à soi et au monde.

Associés à une pratique spirituelle, méditative, thérapeutique ou juste pour le plaisir, les mantras procurent rapidement un bien-être mental et physique. Chantés ensemble, ils nous connectent aux fréquences les plus élevées, à l’infini et apportent un goût d’illimité.

Tout l’intérêt des mantras réside moins dans les paroles que l’on prononce que dans les sons et le pouvoir des vibrations sonores qui pénètrent l’ensemble de notre corps, jusqu’à l’intérieur de nos os, et font vibrer tout notre être.

Pourquoi des cercles de mantras ?

Les mantras peuvent nous aider à tout moment dans notre vie, lorsque l’on cherche à évacuer des tensions, à guérir des blessures, à avoir plus d’énergie… s’offrir l’occasion de les chanter en groupe, c’est décupler leur puissance, en plus de partager un moment intense entre personnes bienveillantes.

Qu’est-ce qui se passera lors de ces soirées mantra ?

En fonction des énergies du moment, de la lune, des saisons, de ce qui se présente… je concocterai un « voyage » au travers d’une série de mantras que nous chanterons ensemble. Ce voyage nous amènera à lâcher ce que nous avons à lâcher, guérir ce que nous avons à guérir et nous connecter à l’infini, à ce qui nous dépasse, à cette part de nous qui ne connaît pas les limites et dans de joie au son des notes de musique.

Pour qui ces cercles de mantras ?

Pour toute personne prête à « se jeter dans le bain », désireuse de grandir grâce au chant des mantras ou juste curieuse de tenter l’aventure…

Il n’y a pas d’âge pour chanter des mantras, ni de sexe, ni de croyance… Venez qui que vous soyez, où que vous en soyez dans votre vie et avec vous-même, que vous ayez une belle voix ou pas, que vous sachiez chanter juste ou que vous pensiez que ce n’est pas le cas.

Que prendre avec vous ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir une tenue particulière pour venir chanter, mais vous vivrez d’autant mieux le moment que vous porterez une tenue confortable.

Si, comme moi, vous préférez vous asseoir au sol pour chanter, alors je vous conseille de venir avec un petit coussin pour plus de confort. Sinon, il y a des chaises sur place à votre disposition.

Vous pouvez également prendre une bouteille d’eau, ça peut toujours servir. Du thé et du café vous sont offerts sur place.

Quand ?

Chaque 3ème jeudi du mois, soit :

  • Le 19 janvier
  • Le 16 février
  • Le 16 mars
  • Le 20 avril
  • Le 18 mai
  • Le 15 juin

Où ?

Cek-oyat !