Témoignages

 


Rosy : Je ne me reconnais pas !

Ma situation, avant que Patricia Robert ne m’accompagne vers ma vie idéale :

J’ai vécu un grave burn-out dont je me remets péniblement depuis plusieurs années.

Il y a environs trois mois, j’étais « au fond du trou » : J’étais dépressive. Je n’avais plus goût à la vie, je ne savais plus ce qu’était la joie. Je vivais déception sur déception dans mes relations avec les autres, je n’avais plus d’espoir, je ne savais pas ce que je ferais du restant de ma vie.

J’avais de nombreuses peurs et angoisses qui m’empêchaient de vivre pleinement ma vie. Je restais enfermée chez moi pour me protéger du monde extérieur, hostile à mes yeux. Je procrastinais et culpabilisais énormément pour tout et pour rien, je survivais au lieu de vivre.

Franchement, je croyais avoir vécu tout ce que j’avais à vivre dans cette incarnation, et j’attendais juste de mourir… à seulement 39 ans !

Voici ce que je constate après seulement 2 mois d’accompagnement au changement avec Patricia :

Je ne me reconnais pas, tellement j’ai plus d’énergie pour faire un tas de choses, notamment : plus de sport !

Ma dépression est derrière moi depuis plusieurs semaines déjà, je me sens revivre!

Je suis épatée de tous ce que j’ai envie de faire et de tout ce que j’accomplis chaque jour.

Je culpabilise moins, je me respecte et m’aime de plus en plus chaque jour.

La joie fait à nouveau partie de ma vie. J’ai retrouvé goût à la vie en donnant naissance à des projets de vie excitants et passionnants!

En ce moment, j’explore mes possibilités de réorientation professionnelle tout en respectant la mission de mon âme, c’est-à-dire la raison pour laquelle elle a choisi de s’incarner dans cette vie-ci : aider l’humanité à évoluer spirituellement.

Je vois à nouveau un champ de possibilités énorme s’étaler devant moi, alors qu’avant je n’avais plus d’espoir. Patricia m’aide à identifier ce vers quoi me diriger en fonction de ce que j’aime vraiment faire.

Conclusion après 2 mois d’accompagnement :

Toutes ces réflexions et tout ce travail en kinésiologie sur mes peurs, m’ont mené a trouver diverses formations sur des thèmes qui me passionnent et que je suis sur le point de suivre pour étendre encore le champ de mes possibilités.

Ce que j’ai à dire au sujet de Patricia Robert :

Franchement, je croyais être un cas désespéré que les thérapeutes divers ne parvenaient pas à aider!

Mais Patricia est différente : Rien ne l’arrête, tout problème a une ou des solutions, elle voit toujours le verre à moitié plein.

Patricia est à mon écoute, ne compte pas le temps qu’elle consacre à nos échanges, ne juge jamais rien, est ouverte d’esprit, n’impose rien et est toujours de bon conseil.

Elle me guide véritablement vers une vie plus heureuse et s’adapte à mon rythme d’évolution.

Elle me propose de puissants outils qui m’aident à concrétiser mes rêves et mes envies tels que : tableau de visualisation, pratiquer la gratitude, EFT, Ikigai, vidéos à regarder, textes et livres à lire, et beaucoup d’autres. Sans oublier l’outil principal : nos séances de kinésiologie adaptées à mes besoins du moment.

Elle m’est également d’un soutien précieux quand je lui partage mes joies et mes peines du quotidien.

Je suis très heureuse de l’avoir choisie comme coach en accompagnement au changement, malgré toutes mes réticences initiales liées à mes peurs.

Vous faites le bon choix en la choisissant pour vous accompagner aux changements que vous désirez apporter à votre vie!

Rosy, du Brabant Wallon, Belgique.


Chantal : Je me sens accompagnée vers mon succès

Je commence juste le coaching avec Patricia et je sais déjà que mon investissement est valable.

Après 2 séances de coaching j’ai pu voir la consistance et la pertinence du travail de Patricia et aussi la consistance du mien. Actuellement j’apprécie le suivi hebdomadaire et le fait que Patricia m’aide à me connaître en profondeur sans de suite me laisser partir dans une fausse bonne direction, avec une méthode éprouvée. Le fait que ce soit des séances que je vis avec mon cœur m’impacte beaucoup.La kinésiologie est étonnante d’à propos. Patricia apporte sa fraîcheur et toutes ses compétences.Des échanges de mails se font entre les séances pour certains points de détail. J’ai pris cet investissement comme un cadeau que je me suis faite et je me sens accompagnée vers mon succès.


 


« Patricia est pour moi une vraie belle personne comme on en trouve peu.

Elle a cette capacité d’écoute et de non-jugement qui met tout de suite à l’aise. Je peux être moi-même et lui parler vrai. C’est très important pour moi. Son enthousiasme et son sourire chaleureux me font du bien à chaque fois. Elle pratique la kinésiologie avec art et conviction. C’est pour moi une experte. Elle m’a beaucoup aidée, surtout dans le domaine de la confiance en moi.  Et oser sortir de ma zone de confort, oser le changement. Patricia reste pour moi une personne au grand cœur, connectée à l’univers et pleine de ressources. Elle a elle-même beaucoup cheminé. Et suivi de nombreuses formations en développement personnel. Partager et échanger avec elle c’est se nourrir, y voir plus clair et ouvrir le champ des possibles. Merci Patricia pour tous ces beaux moments partagés, merci pour ton aide. Tu es précieuse. » Josline



« Je connais Patricia depuis plusieurs années, et j’ai pu suivre son évolution et la maturation de son projet de devenir kinésiologue.

C’est vraiment le métier qui lui convient. Elle est plus qu’épanouie depuis qu’elle l’exerce. Et je suis toujours ébahie de voir tous les projets et les formations qu’elle mène à ce sujet. J’ai eu la chance de vivre deux séances auprès d’elle qui ont vraiment été porteuses. Elles ont mis à jour des problématiques auxquelles je n’avais pas directement accès. Cela m’a permis de faire des prises de conscience importantes. Et d’avancer vers plus de quiétude et de sérénité. Que ce soit à un niveau personnel ou avec mon entourage proche. Alors n’hésitez plus et encore merci à toi Patricia ! » Marjolaine


Bonjour,

Le CHOLESTÉROL était une hantise pour moi. Chaque année, prise de sang stressante… Verdict invariable : trop de mauvais cholestérol… Régime… Pas de pâtisseries, charcuterie, sauce, fromage… C’est une vie ascétique qui ne me plait pas et est très difficile à respecter.

L’année dernière le scénario se reproduit en novembre avec rdv de contrôle en janvier. Entre les deux, toutes les fêtes de fin d’année !!

Alors pas de régime strict, j’ai entendu dire que la kinésiologie pouvait m’aider. J’ai donc choisi de confier cela à Patricia. Quelques visites chez elle m’ont permis de garder une bonne qualité de vie pendant les fêtes. Et de passer un contrôle de cholestérol tout à fait satisfaisant en janvier !!

Un vrai soulagement… Je vous le recommande !
Anne-Marie


« Bonjour, je voudrais vous partager mon expérience de kinésiologie de ces vacances.

Je souffre fréquemment du dos, de l’estomac, de stress qui se manifeste entre autre de cette façon. Professionnellement, je suis amenée à collaborer avec un collègue et, pendant les vacances, par téléphone. Le courant ne passe pas bien entre nous. Je pensais que n’entendre que sa voix serait un soulagement, mais j’ai pris conscience de ma peur de ces communications : va-t-il être agressif, vouloir absolument avoir raison… Ces attitudes me paralysent et me donnent l’impression que je dois toujours m’écraser. Et l’approuver pour que le travail avance. Je ne trouve pas ma place et je grince des dents…

Je ne pensais pas pouvoir demander de l’aide pour un tel problème jusqu’à une rencontre avec Patricia. Elle n’a pas ri de moi et m’a affirmé que « bien sûr on peut travailler cela » grâce à la kinésiologie.

Maintenant, après deux séances, je ne redoute plus la sonnerie de téléphone. J’ai même un certain plaisir et de la fierté à demander des nouvelles de la famille de mon collègue. Il est aussi plus détendu et m’a même deux fois remerciée pour mon travail !
Bien sûr, mon estomac se porte mieux. J’ai gagné de la confiance en moi ce qui se répercute aussi dans bien d’autres moments de ma vie. » Nicole


« J’étais la maman de deux grandes filles (8 et 5 ans), quand j’ai appris que j’attendais des petites jumelles.

La surprise passée, je savais que pendant une période plus ou moins longue, j’allais être très fatiguée. J’ai donc eu très peur de l’impact que pouvait avoir cette fatigue sur ma vie de famille… Stresse, énervement et autre. J’ai donc demandé à Patricia de travailler avec la kinésiologie sur « je reste calme en toute circonstance ».

J’ai été vraiment étonnée du résultat ! Avec 4 enfants, je me considère comme une maman zen ! J’ai en parallèle suivi des cours d’auto-hypnose pour arriver à « m’enfermer dans une bulle » lorsque je dois m’occuper d’une petite pendant que l’autre pleure (pour ne pas dire hurle) à côté de moi. Je pense que la kinésiologie me permet de garder mon calme pour me mettre dans cette bulle. Cela ne veut pas dire que depuis l’arrivée des jumelles, je ne me suis jamais énervée. Mais ma « colère » était une vraie colère (et donc une colère saine). Je voulais par exemple éviter de me fâcher sur les deux grandes alors qu’elles ne le méritaient pas tout ça parce que j’étais fatiguée…

Et cela a très bien marché et marche toujours très bien. Je peux dire que j’ai vraiment senti la différence avant et après l’intervention de Patricia. Je n’hésiterai donc pas à faire appel à elle et à la kinésiologie pour d’autres problématiques. » Natacha


« Les séances de kinésiologie avec Patricia ont tout d’abord été très relaxantes !

Un peu mystérieuses au début, je dois l’avouer, mais dans une confiance et un laisser-aller avec de suite un très bon feeling entre nous deux… Sans vraiment savoir si cela allait m’apporter quelque chose… J’ai ressenti dans les jours suivants le bénéfice des séances et le bien-être que m’ont apporté ces séances. Plus sereine, avec dirait-on un recul bénéfique par rapport à certaines choses évoquées pendant les séances, je me suis vraiment sentie bien et jusqu’ici les effets bénéfiques perdurent agréablement !! Merci beaucoup pour cette découverte et ses bien faits… » Caroline


« Croire à la kinésiologie n’est pas si facile pour un ingénieur.

J’ai cependant eu recours à une kinésiologue il y a quelques années (2009), dans un effort d’ouverture d’esprit, même si cela faisait rire certains de mes collègues. Ayant éprouvé ses bienfaits, j’ai même récidivé pour une deuxième série de séances deux ans plus tard. Et puis, tout récemment, à la suite d’un déménagement, je me suis retrouvé chez Patricia. Faire un éloge dithyrambique n’est pas trop dans mes habitudes, mais j’ai trouvé chez elle un mélange exceptionnel de qualités qui ne vont pas souvent ensemble : charisme relationnel et intuition d’un côté, conscience professionnelle et esprit de synthèse de l’autre. Une rare qualité de contact humain, alliée à un effort étonnant d’intégration de toutes les formations et tous les enseignements reçus. Si elle ne trouve pas, elle cherche et ne fait jamais semblant. Une personne de confiance. » Alain


« Il y a quelques temps, j’ai appris que St Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites, donnait comme règle de bonne vie : « Écoute ton corps, s’il a mal il faut décoder ce qu’il veut te dire, la relecture de notre vie est une nécessité pour aller bien ».

J’ai trouvé cela bizarre et farfelu et cela m’a fait penser à des courants de pensée nouveaux, qui font assez peur, les remises en question ce n’est pas mon truc.
J’ai donc renfermé cela dans un profond tiroir…

… jusqu’au jour où j’ai pris conscience de mon impression permanente de devoir sans cesse nager à contre courant, au boulot, à la maison, je me voyais m’épuiser, perdre la joie et le goût d’entreprendre, même le jardinage et le footing me paraissaient une corvée.

Faire des projets n’était pour moi qu’une anticipation anxieuse du lendemain.
J’ai rencontré un copain qui m’a parlé de son expérience de la kinésiologie et m’a donné l’adresse de Patricia.

Elle m’a expliqué en quoi cela consistait, en l’écoutant, j’ai repensé avec étonnement à St Ignace!

C’est rassurant de découvrir que ces démarches existent depuis très longtemps mais sont seulement oubliées, enfuies dans l’agitation de notre siècle.

Patricia a très bien su se mettre à mon écoute, m’a étonné en m’aidant à me découvrir moi-même, en remettant les problèmes à leur juste place et grandeur, et par ses soins, en me rendant capable de les gérer.

Je me suis senti comme un noyé qui trouve la bouée lui permettant de respirer.

Maintenant, je ne me laisserai plus aller si loin, s’il m’arrive encore de me sentir dépassé, je connais la bonne adresse pour me faire aider et je vous la recommande. » Marc