À propos

Bonjour, je m’appelle Patricia Robert !

Longtemps, j’ai essayé de rentrer dans un moule qui ne me convenait pas.

Mon entourage, mon éducation, etc., tout me poussait vers un mode de vie qui ne me tentait absolument pas. Mais… je ne connaissais rien d’autre !

Et puis si eux y arrivaient, pourquoi pas moi ?

Je pensais réellement que le problème venait de moi ! Donc j’ai passé des années à faire des efforts, à renier ce que je sentais, à faire des thérapies… Toujours dans le but de parvenir, un jour, à rentrer dans ce fameux moule ! Et mener ce genre de vie qui semblait, pour la plupart, si simple et si tranquille.

Bon an mal an, j’ai donc suivi un parcours scolaire très classique. Sans autre difficulté que celle de me sentir en décalage complet avec ce que je vivais, et pas du tout tentée par l’avenir qu’on me promettait.

Si toi aussi tu veux une vie pleine de sens, te sentir à ta place, utile, et donner le meilleur de toi-même, clique ici pour t’inscrire à ma masterclasse gratuite :

Arrivée dans la « vie active », comme on dit, j’en étais toujours au même point.

Je rêvais de liberté, de mouvement. Et je ne voyais, dans la vie de salariée, que routine et ennui. Et je n’avais pas assez d’imagination pour me dire que je pouvais faire autre chose. Un cruel manque d’audace, aussi.

Alors je me suis retrouvée à bosser dans un bureau, 5 jours par semaine, de 9 à 18 heures, avec 20 misérables jours de congé par an. J’ai été embauchée dans une société qui produisait des dessins animés, ça « faisait bien ». Mais ce que je vivais, c’était plutôt d’être prisonnière d’un système qui m’écrasait. J’avais le sentiment d’être sous un rouleau compresseur.

Et j’avais 23 ans, l’âge de la retraite était loin ! Pourtant je ne voyais aucune autre porte de sortie.

Une première grosse crise est quand même venue me secouer.

Crise suite à laquelle j’ai changé de métier : je suis devenue prof de français et de latin au collège et au lycée.

J’ai trouvé dans cette deuxième carrière beaucoup plus de liberté et d’autre valeurs qui me tiennent à cœur : la transmission, l’accompagnement, l’humain…

Pourtant ce n’était pas encore LA bonne place pour moi. Il m’a donc fallu une autre grosse crise pour décider d’encore changer. Ben oui, j’ai la tête dure, et comme beaucoup, j’attends de ne plus pouvoir faire autrement avant de faire les choix qui s’imposent…

Cette fois, j’ai décidé de réaliser un rêve : étudier la kinésiologie.

Je prends donc une année sabbatique. Puis je démissionne pour pouvoir continuer à me former, étant certaine d’avoir trouvé « ma voie ».

Me voilà kinésiologue, à recevoir avec bonheur les clients qui viennent me voir. J’adore ce que je fais, mes clients sont contents… L’histoire pourrait s’arrêter là.

Eh bien non ! Parce que très vite, il m’est apparu évident que si je me mettais à recevoir x clients par jour, 5 jours par semaine… je rentrais à nouveau dans une routine qui ne me convenait pas.

Même si je n’avais plus de patron, même si j’étais seule maître à bord pour décider de mes horaires, etc., même si j’étais passionnée par la kinésiologie, même si j’adorais rencontrer mes clients et les accompagner… ce n’était pas encore suffisant.

Alors je me suis posé les bonnes questions.

J’ai rassemblé tout ce que j’avais toujours aimé : la liberté, la transmission, le mouvement, le voyage, l’accompagnement, la solitude, la découverte… Et ce que j’avais découvert plus récemment et qui me donnait de la joie : les rencontres, la vidéo, les interviews…

J’ai mis tout ça dans la marmite, j’ai mélangé, j’ai secoué… et j’en ai fait ma vie d’aujourd’hui, celle qui me correspond parfaitement, qui répond à mes besoins, à mes désirs, à mes valeurs, dans laquelle je peux m’épanouir pleinement et offrir aux autres ce que j’ai de meilleur.

C’est pourquoi je me suis donné la mission, au travers de ce blog et de mes vidéos, de diffuser ce message :

C’est possible ! Chacun de nous peut créer la vie qui lui correspond vraiment, sortir des rails, des sentiers battus et faire de son métier une bonne raison de se lever avec enthousiasme le matin.

C’est pourquoi également, aujourd’hui, j’accompagne ceux qui le souhaitent à trouver leur projet professionnel sur mesure et à mettre tout en place pour en faire une activité lucrative.

Si toi aussi tu veux une vie pleine de sens, te sentir à ta place, utile, et donner le meilleur de toi-même, clique ici pour t’inscrire à ma masterclasse gratuite :

Avec tout mon amour et ma gratitude !